L’année 2015 se termine, 2016 commence ! Ce fut une année de consolidation des efforts (Experts externes, appel à des Avocats fiscalistes de façon systématique, et souvent, préalable dans le cas des procédures de Rescrit).

Le Chiffre d’affaire croît de près de 10 % avec en parallèle un contrôle plus efficace des en cours clients. Cet environnement renforce notre volonté ancienne, de ne pas grossir, mais de choisir consciencieusement nos clients et partenaires, dans une logique de partenariat durable, sinon très durable (souvent 5 à 10 ans).

Les contrats significatifs cette année passée sont une vingtaine de dossiers FCPI, et de nouveaux clients comme Rad, le groupe Graitec, des filiales de Hi-Media, de nouveaux contrats avec Xange/Siparex. Comme pour 2014, au-delà des nouveaux clients, une quarantaine de clients nous ont renouvelé notre confiance.

L’activité vers l’Asie est stable, veille technologiques et marketing permanente au Japon, en Chine et en Corée du Sud, et les dossiers de financements publics très actifs, avec une compétence reconnue au niveau des dossiers difficiles (CIR remis en cause, Rescrits fiscaux, dossiers JEI). Les compétences sont aussi bien établies sur l’aide à l’export et à la recherche.